Bonnes pratiques mises en oeuvre

L'agence Rose Primaire qui a conçu et réalisé ce site web a mis en œuvre notamment les bonnes pratiques suivantes (non exhaustives) :

  • Choix d'une gamme colorée accessible (contrastes suffisants)
  • Choix d'une typographie lisible (Atkinson Hyperlegible du Braille Institute, créée pour distinguer et différencier certains caractères entre eux)
  • Les images décoratives sont ignorées par les lecteurs d'écran
  • La hiérarchie des titres est cohérente
  • Les intitulés des liens hypertext sont explicites
  • Le formulaire respecte l'ensemble de critères 11 du RGAA (présence du libellé, mention du champ obligatoire, message d’erreur et de validation, aide à la saisie)
  • Présence de 2 moyens de navigation (menu, plan du site)
  • Pour les images liens, le texte est masqué sauf pour les technologies d’assistance 
  • Présence de lien d'évitement pour accéder plus facilement à la zone de contenu
  • Possibilité de personnaliser l'affichage (augmentation de l'interlignage ou utilisation d'une police par défaut)
  • Rédaction de contenus en FALC (Facile À Lire et à Comprendre) et intégration de ressources en LSF (Langue des Signes Françaises)
  • Le site est utilisable au clavier, notamment les éléments intéractifs (menus déroulants, fenêtres modales, etc.)

Retour d’information et contact

Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :

« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »

L'association Faire Face s'engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.

L'association Faire Face invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :