FAIRE FACE

FAIRE FACE

Faire Face est une association féministe et d’éducation populaire (loi 1901) créée à Toulouse en 2007 afin de proposer des stages et promouvoir l’autodéfense féministe.
Nous sommes une équipe de militant.es et professionnel.les de terrain, formé.es aux études des rapports sociaux de genre ou questions intersectionnelles, aux parcours personnels et professionnels d’animation, de recherche ou encore de formation.

Faire Face, c’est aujourd’hui 6 animateurices d’autodéfense féministe qui se répartissent les différents stages et ateliers sur Toulouse et l’Occitanie, ainsi que 3 chargé.es de formation professionnelle sur la prévention des violences liées au genre à destination d’équipes de travail.

En cohérence avec les valeurs prônées par l’association, Faire Face est organisée en collégiale et fonctionne de manière horizontale dans l’objectif de valoriser les compétences et savoirs de chacun.e, de permettre la transmission et circulation de connaissances et d’informations et la prise de décision au consensus.
Nous avons à cœur de travailler continuellement à l’amélioration de notre fonctionnement, de notre organisation, de notre communication et des rapports de pouvoir pouvant se rejouer en interne.

Nous travaillons sur toute la région Occitanie en lien avec de nombreux partenaires, à destination de leur public ou de leurs salarié.e.s, issus du secteur social et médico-social (notamment du secteur de l’accompagnement et l’hébergement), des structures culturelles, des associations de quartiers, des collectivités territoriales, des établissements scolaires, des universités, etc.

Nous nous inscrivons dans un réseau d’associations et d’animateurices d’autodéfense féministe qui nourrissent nos pratiques, méthodes et réflexions sur notre action, mais aussi dans un réseau d’associations locales partageant nos valeurs et volonté de créer un monde libre de rapports de dominations et d’oppressions.


NOUS SUIVRE :

Facebook : https://www.facebook.com/FaireFaceAutodefense/

NOUS CONTACTER :
07 62 62 70 80
association@fairefaceautodefense.fr

Siège social : 45 rue Jean de Pins, 31300 Toulouse

N° d’organisme de formation : 73 31 06 760 31
(Organisme certifié Qualiopi depuis décembre 2021)

Faire un don

Nous avons besoin de votre soutien !
Faire Face est une association créée en 2007 à Toulouse dans les champs de la prévention et de la lutte contre les violences de genres. L’organisation et (...)

Lire la suite

Qu’est-ce que la mixité choisie appliquée à Faire Face ?

[noir]Les groupes sociaux n’existent pas en tant que tels, ils se forment autour d’enjeux politiques. Ainsi, il existe une forme d’expérience sociale propre au « groupe » des femmes cis**, des (...)

Lire la suite

Faire Face dans les médias

Autodéfense féministe - publié le 9 mai 2023 par l’équipe de Brasero sur Canal Sud Autodéfense féministe : « C’est l’apprentissage de sa propre puissance » - publié le 22 décembre 2021 par (...)

Lire la suite

Découvrir

Un outil de prévention

[noir]L’ampleur des violences vécues par les femmes cisgenres*, les personnes trans** et non-binaires***, que ce (...)