Accueil > Pratiquer > Formation Professionnelle

Formation Professionnelle

Depuis 2013, Faire Face s’investit pour plus d’égalité, de coopération, d’autodéfense et de prévention des violences en milieu professionnel.

Toutes nos formations sont proposées afin de (re)prendre et/ou (re)trouver du pouvoir et de la puissance d’agir (empowerment), tout en prévenant et luttant contre les violences de genre. Elles sont des ressources à la fois pour les salarié.e.s souhaitant se renforcer et les employeurs souhaitant agir concrètement pour prévenir les violences dans leur équipe.

Quelle est notre approche ? Elle est féministe dans la mesure où nous prenons en compte les violences spécifiques subies par les personnes concernées par les violences de genre et le sexisme. Celles-ci vivent des discriminations similaires. Elles en vivent, aussi, des différentes en fonction de leur classe sociale, leur capacité physique et mentale, leur origine réelle ou supposée, leur âge, leur orientation sexuelle, leur identité de genre et leur religion. Aucune expérience n’est supérieure à une autre. Nous tentons donc de prendre en compte cela dans toutes nos interventions, formations, ateliers et stages. Nous pensons aussi que les savoirs théoriques (froids) valent autant que des savoirs issus des expériences de vie
(chauds). Ils s’enrichissent mutuellement. Pour cela, notre méthode de travail est d’articuler les deux.

Que vous soyez salarié.e.s, responsable de formation ou directeur.ice de structures, n’hésitez pas à nous contacter !

N° prestataire de formation : 73 31 06760 31

Crédits: Faire Face