Accueil > Agenda
Venez participer à un temps de sensibilisation et d’information à l’autodéfense féministe à destination des femmes en situation de handicap, le mercredi 17 novembre, de 11h à 12h, à l’espace des diversités à Toulouse (38 rue d’Aubuisson).
Ce sera l’occasion de présenter le projet Européen "No Means No" qui consiste à former les animatrices d’ateliers et de stages afin de pouvoir accueillir de façon adaptée et inclusive les femmes en situation de handicap.
Ce temps est organisé dans le cadre de l’évènement public Ville & Handicap 2021 de Toulouse Métropole. Cet évènement est gratuit, accessible PMR et interprété en LSF.
Pour retrouver l’ensemble du programme, cliquez ici : https://www.toulouse.fr/.../86edc962-dea1-9e8c-0e46...
On a hâte de discuter avec vous autour de ce projet enthousiasmant et important ! Et aussi pouvoir répondre à vos questions et autres remarques.
L’équipe de Faire Face
NB : Port du masque obligatoire et pass sanitaire exigé, à la demande de Toulouse Métropole.
Si l’un des fondamentaux de l’éducation populaire est de travailler la coopération, l’horizontalité et la non hiérarchie des savoirs, cela nécessite de repérer les mécanismes de domination existant entre les genres et les sexes. Le plus souvent intériorisés et rendus naturels, ces processus sont peu visibles et d’une efficacité redoutable. Retour ligne automatique
Ce stage est une initiation théorique et technique à la question des dominations dans les rapports sociaux de genre dans les sphères professionnelles, familiales, politiques et culturelles. Retour ligne automatique
En fournissant quelques clés de compréhension incontournables sur le fonctionnement de notre société, en échangeant sur nos expériences concrètes et sur les effets de ces inégalités sur nos pratiques et nos vies, cette formation ambitionne d’identifier des leviers stratégiques pour accroître le périmètre de l’égalité que notre action peut conquérir. Retour ligne automatique
Nous interrogerons l’articulation des rapports sociaux inégalitaires (classe, “race”, genre, âge, validisme, orientations sexuelles, etc.) avec un focus sur les enjeux associés aux rapports sociaux de genre et sur l’autodéfense féministe, en tant que stratégie concrète de lutte contre les violences et d’empuissancement.