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Agenda

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Titre
Stage Ado
Date
Dimanche 17 avril
Descriptif

Dimanche 17 avril pour les 15-17 ans de 10h à 17h
RDV au Pôle jeunesse de Foix - Gratuit
Inscription par DM @Infojeunes09 ou par email (bij09.foix@crij.org)

Titre
Stage Long
Date
Du 21 au 22 mai
Descriptif

Stage de 2 jours de 9h30 à 17h30 avec un accueil café à 9h le samedi et le dimanche (horaires à confirmer).
Stage en mixité choisie sans hommes cis*.
*cis (cisgenre) : personnes qui se reconnaissent dans le genre qui leur a été attribué à la naissance. Une femmes cisgenre (ou cis) est une personne qui a été assignée fille/femme à la naissance et qui se reconnaît dans ce genre. Une personne transgenre est une personne qui se reconnaît dans un genre différent de celui qui lui a été attribué à la naissance.

Titre
Education Populaire et Féminisme (format long) - ANNULE
Date
Du 10 au 14 octobre
Descriptif

Éducation Populaire et Féminisme (format long) - ANNULE

Titre
Stage "Education populaire et Féminisme" (3 jours)
Date
Du 30 novembre au 2 décembre
Descriptif

Si l’un des fondamentaux de l’éducation populaire est de travailler la coopération, l’horizontalité et la non hiérarchie des savoirs, cela nécessite de repérer les mécanismes de domination existant entre les genres et les sexes. Le plus souvent intériorisés et rendus naturels, ces processus sont peu visibles et d’une efficacité redoutable. Retour ligne automatique
Ce stage est une initiation théorique et technique à la question des dominations dans les rapports sociaux de genre dans les sphères professionnelles, familiales, politiques et culturelles. Retour ligne automatique
En fournissant quelques clés de compréhension incontournables sur le fonctionnement de notre société, en échangeant sur nos expériences concrètes et sur les effets de ces inégalités sur nos pratiques et nos vies, cette formation ambitionne d’identifier des leviers stratégiques pour accroître le périmètre de l’égalité que notre action peut conquérir. Retour ligne automatique
Nous interrogerons l’articulation des rapports sociaux inégalitaires (classe, “race”, genre, âge, validisme, orientations sexuelles, etc.) avec un focus sur les enjeux associés aux rapports sociaux de genre et sur l’autodéfense féministe, en tant que stratégie concrète de lutte contre les violences et d’empuissancement.

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